Un week-end en musique
Ce week-end, j’ai assisté aux spectacles donnés au parc de l’Europe dans le cadre du festival de musique franco-américaine. Plusieurs élus de l’équipe municipale étaient aussi présents, parmi lesquels Dany Beucher, qui a assuré la présentation des concerts.
Samedi soir, le premier rendez-vous a transporté le public dans les années 50 et 60, avec Vigon et les Rolling Dominos. Cette formation récemment créée a su redonner un sens au rhythm and blues et son hommage à Fats Domino a été largement applaudie.
Dimanche, en fin de journée, un ciné-concert était organisé avec la cinquantaine de musiciens du Philharmonique de Prague. Ces virtuoses dont le talent est reconnu partout dans le monde ont puisé dans le vaste répertoire des musiques de films pour nous faire vibrer pendant une heure et demie. J’ai beaucoup apprécié cette plongée dans l’univers du 7è art qui a souvent fait appel aux plus grand compositeurs français et américains pour signer la bande-son des plus grands films.
Ce rendez-vous annuel est un grand moment pour les Thiaisiens qui apprécient la diversité et l’originalité de la programmation. Nombreux me l’ont encore rappelé après les concerts. Je tiens à remercier celles et ceux qui qui, autour de Fabrice Lardé, Adjoint chargé des affaires culturelles, Sylvie Dedenis, responsable des affaires culturelles à l’hôtel de ville, et les bénévoles de l’association “les amis-Thiais franco-américaines”, permettent à ce festival unique de se renouveler chaque année.