Une bonne année 2017 à tous
Hier soir, j’avais invité au Palais Omnisports pour la cérémonie des vœux les forces vives de la ville : artisans, commerçants, chefs d’entreprises, présidents d’associations, personnalités politiques, partenaires…
Après avoir salué chacun à l’entrée de la salle, j’ai pris la parole pour souhaiter en mon nom et celui de l’équipe municipale, une belle et heureuse année à l’ensemble des personnes présentes.
J’ai rappelé qu’après l’achèvement en 2016 de grands et beaux projets, comme la réfection totale du théâtre municipal, la création d’un club-house au stade Alain Mimoun pour le Thiais Football Club, ou la rénovation réussie de la place du marché, la vie à Thiais, en 2017, sera marquée par la réalisation d’autres engagements comme la réfection engagée des façades de l’école Schuman, la poursuite de la transformation du quartier des grands-champs, la reconstruction du centre de loisirs Jules Ferry.
Nous sommes aussi dans la construction des projets avec la Métropole du Grand Paris et nous avons notamment été dernièrement retenus pour l’appel à projets de la gare thiaisienne de Pont de Rungis dans la perspective de l’arrivée du métro ligne 14 en 2023. Une nouvelle gare et un nouveau quartier sur lesquels nous travaillons.
Enfin, les instances des Républicains m’ont accordé ce week-end leur confiance en me désignant candidat aux élections législatives de juin. La loi interdisant à un parlementaire d’exercer simultanément une fonction de chef ou d’adjoint d’un exécutif local entrant partiellement en vigueur à partir de juillet 2017, j’ai fait le choix de privilégier le mandat auquel je suis le plus attaché, celui de maire. Aussi, je ne serai pas candidat aux élections législatives.
Ensemble, un nouveau cycle commence et je le souhaite épanouissant pour chacune et chacun d’entre nous.