Une bonne rentrée à tous les élèves et au monde enseignant
Comme chaque année après les congés d’été, j’ai effectué ce matin, avec Virginie Leurin-Marcheix et le Directeur Général des Services Bernard Tugène, un tour des écoles pour aller à la rencontre des professeurs des écoles et du personnel encadrant, des parents et des jeunes élèves en cette journée de retour en classe.
En cette rentrée si particulière, j’ai souhaité remercier Virginie Leurin-Marcheix, adjointe chargée de l’enfance et de l’enseignement, et tous les agents municipaux qui œuvrent dans les différentes écoles de la ville pour assurer un accueil dans les meilleures conditions sanitaires possibles. Leur mobilisation et leur investissement au quotidien sont essentiels et doivent être soulignés en cette période de pandémie où chacun s’interroge sur la manière d’accueillir les plus jeunes et d’assurer les cours. Nous sommes, bien sûr, déterminés à ne pas céder à l’inquiétude que peut susciter l’épidémie et à assurer une organisation qui permette de réduire les risques en suivant le protocole défini par l’État et l’Éducation nationale. Les brassages d’élèves doivent être limités et les gestes barrières appliqués à tout instant de la journée.
Enfin, je rappelle que la Ville a profité des congés estivaux pour effectuer divers travaux au sein des équipements utilisés par les enfants dans le cadre scolaire, comme la réfection de la toiture-terrasse de l’école Jeanne d’Arc, celle des terrasses et de la salle des maîtres de l’école Schuman, le changement des sanitaires et le remplacement du revêtement de sol des couloirs de la maternelle Charles Péguy…