Une collecte utile et bonne pour l’environnement
Samedi matin, je me suis rendu place du Général Leclerc avec Nicolas Tryzna, Adjoint au maire chargé de la transition écologique, et Katarina Hamada-Larkey, Adjointe au Maire chargée de l’environnement, à l’occasion de la collecte solidaire organisée par la Ville, la RIVED et Ecosystème.
Ce point de collecte mis en place plusieurs fois dans l’année permet aux Thiaisiens de déposer des appareils électriques hors d’usage ou en état de fonctionnement pour leur offrir une seconde vie. En effet, une fois la collecte effectuée, ils sont triés, nettoyés, réparés et revendus à prix solidaires par Emmaüs ou, à défaut, recyclés dans le strict respect des normes environnementales par Ecosystem. En moyenne 81% des matières qui composent les appareils électriques sont recyclées sous forme de nouvelles matières.
Samedi, une centaine de Thiaisiens ont amené des appareils.
Cette collecte solidaire se révèle utile, puisqu’il s’agit là d’un vrai service de proximité pour les habitants, et respectueuse pour l’environnement. Les prochaines se dérouleront les 26 septembre et 12 décembre.