Une réussite pour le Thiais Gaming Festival
Préparée par les équipes de la Ville avec Alexandre Caussignac, Adjoint au Maire chargé des Nouvelles technologies de l’information et de la communication, la toute première édition du Thiais Gaming Festival a rencontré son public ce week-end et a été un succès.
Dès samedi, un très grand nombre de curieux et d’amateurs de jeux vidéo se sont rendus au Palais Omnisports où étaient disputés trois championnats de e-sport par un peu plus de 200 jeunes. Tout le week-end, le public a pu assister aux éliminatoires, puis aux finales marquées d’un incroyable suspens et d’applaudissements nourris.
De nombreuses animations surprises ont également permis à chaque visiteur de profiter de consoles actuelles mises à la disposition du public, de replonger au début des jeux vidéo avec un coin regroupant les premières consoles « grand public » et des jeux d’arcade qui connurent un succès foudroyant dans les années 80 et 90. Le spot de réalité virtuelle a aussi été plébiscité, permettant à chacun de passer son baptême sur cette nouvelle technologie.
J’ai eu le plaisir de rencontrer beaucoup de passionnés par ce loisir qui s’est développé tout autour du monde depuis quelques années et qui sera, dès 2028 avec l’arrivée de la Scène digitale sur l’emplacement actuel de la zone Senia, au cœur de la vie thiaisienne.