janvier
16
2014

Voeux du Budo Club de Thiais

Dimanche matin, j’ai répondu à l’invitation de Jacques Shoumacker et des professeurs du Budo Club de Thiais qui proposaient une matinée d’animation au Palais Omnisports.

Réunis sur les tatamis, les enfants et leur famille ont partagé la galette et pris part à quelques activités qui leur ont permis de découvrir de nouvelles disciplines d’auto-défense. J’ai apprécié l’ambiance d’échanges et la convivialité qui a permis aux judokas thiaisiens de passer une très agréable journée au cours de laquelle ont été remis les diplômes du code moral du judo aux enfants des divers cours du club.

Depuis quelques années, le club a basé ses activités sur un apprentissage technique renforcé et varié du judo, du ju jitsu, du kata et de l’arbitrage dans le respect de ses valeurs morales. Je tiens d’ailleurs à remercier ici son équipe dirigeante, solide et dynamique, pour son engagement qui permet aux jeunes générations de découvrir des disciplines dans le respect de valeurs morales et de règles de conduite utiles à leur vie quotidienne au sein de notre société.